L’usine sera implantée en périphérie d’Amiens sur la Commune de Boves, à 10 km au sud est d’Amiens.
Elle se situera au niveau de la ZAC Jules Verne 2.
Avec une superficie de 30 hectares, le site sera bordé par l’A29 au nord, la D167 à l’est et la D934 au sud.
Le site sera accessible via :
La métropole étudie la création d’un nouvel arrêt de bus pour la ligne 13 à proximité de l’entrée du site (au niveau du giratoire) situé à environ 400 mètres de l’actuel arrêt Amazon.
Aux abords du site, les aménagements de la ZAC Jules Verne 2 permettront la création de voie d’accès avec des espaces dédiés pour les voitures, les piétons et la mobilité douce.
La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) des Hauts de France a pris l’initiative, avec la métropole, de l’opération d’aménagement d’une extension du pôle Jules Verne sur le territoire des communes de Boves, Glisy et Blangy Tronville. L’opération est réalisée via une procédure de zone d’aménagement concertée (ZAC). La création de cette zone d’aménagement concertée Jules Verne 2 à Glisy, Boves et Blangy-Tronville a été acté par arrêté du 29 octobre 2024.
La ZAC Jules Verne 2 se décompose en trois zones :
Le projet de ZAC Jules Verne 2 intègre une forte ambition paysagère et une volonté de préservation de la biodiversité, prises en compte dans les cahiers de prescriptions architecturales, urbaines, paysagères et environnementales de la ZAC.
Le projet de TIAMAT s’inscrit dans cette démarche.